Accueil d’une délégation de jeunes Ardéchois pour travailler sur l'engagement des jeunes sur leur territoire
Dans le cadre d’un travail de dialogue avec la jeunesse sur leur engagement pour leur territoire, Locoal-Mendon reçoit du 11 au 13 novembre une délégation de 11 jeunes ardéchois de 17 à 21 ans.
Une première rencontre a eu lieu vendredi matin avec les élus du conseil municipal des enfants. Chacun a fait connaissance avec son voisin pour le présenter ensuite à l'ensemble du groupe. L'occasion pour les enfants de présenter les actions réalisées durant leur première année de mandat et d'évoquer d'autres projets à venir. Un temps d'échange s'en est suivi sur le mode de travail du CME, la façon dont il prenait les décisions pour prioriser et mener leurs actions.
Le groupe a ensuite assisté à la cérémonie de commémoration du 11 novembre devant le Monument aux morts.
A noter, la délégation ardéchoise invite la population à un théâtre forum dimanche 13 novembre sur les freins et les leviers de l'engagemetn des jeunes sur leur territoire.
Ouvert à tous, entrée libre.
Cette démarche s’inscrit dans un travail de coopération avec le Pays d’Auray, AQTA, et le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche afin de faciliter l’engagement des jeunes et leur participation aux instances locales de gouvernance et aux actions publiques qui les concernent.