Accueil | Vie pratique | Point Stop

Point Stop

Le covoiturage organisé

Le « point stop » a pour but de permettre à ceux qui n'utilisent pas de voiture, par contrainte ou par choix, d'être prix en stop à des points déterminés et pour des trajets prédéfinis.

Deux trajets

Dans une volonté de désenclaver les différents lieux de la commune, deux parcours sont proposés, aller et retour. Un trajet principal entre Mendon et Auray (près de la pharmacie, jusqu'au rond-point du Ballon). Et un autre entre Mendon et Locoal (près des tennis, jusqu'au parking face à la Locoaline).

Le principe

Ceux qui souhaitent participer à ce système peuvent s'inscrire auprès de la mairie, qu'ils soient conducteurs ou passagers. Les voitures recevront un adhésif à poser pour une reconnaissance visuelle facile et sécuritaire. Les auto-stoppeurs, quant à eux, seront munis d'un badge ou d'une carte. Le fonctionnement est basé sur la base du volontariat.

Le fonctionnement

Il n'y a pas d'horaire fixe prévu. Celui ou celle qui veut se déplacer jusqu'à Auray ou Locoal se poste au niveau du panneau et de l'aire de stationnement minute mis en place. Les automobilistes inscrits au projet prennent en stop le piéton.

Newsletter
Indiquez votre e-mail et recevez les actualités de la commune
retour haut de page