Ce dispositif de dématérialisation est ouvert aux particuliers, entreprises, professionnels de l'urbanisme : notaires, géomètres, architectes, maîtres d'œuvre... Les demandes se font en ligne sur le Portail Urbanisme dédié et accessible dans la rubrique :
Cadre de vie > Urbanisme > Dépôt de dossier
100 % des démarches d’autorisation en ligne
Ce dispositif est ouvert depuis mai 2021 :
Il est désormais étendu aux demandes de permis :
Si vous le souhaitez, vous n'avez donc plus à vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier !
Un espace sécurisé pour transmettre ses demandes d’autorisations
Chaque demandeur dispose d'un espace personnel et sécurisé de suivi de ses dossiers.
Le Portail de l’Urbanisme permet :
Chaque envoi génère un accusé de réception et une mise à jour de l'évolution du dossier.
Maintien du service en direct
A noter que pour les personnes qui n'ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l'aise avec l'outil, il sera toujours possible de déposer les demandes directement au service urbanisme de la Mairie ou par courrier, adressé à la commune où se situe le projet.
Par ailleurs, la commune dispose d'un conseiller numérique qui pourra accompagner les personnes qui le souhaitent dans leurs démarches, lors d'ateliers spécifiques.