Accueil | A la une

Offres d'emploi

La commune recrute un poste d'agent d'accueil et 2 postes d'animateurs

La commune de Locoal-Mendon recrute !

- 35h en animateur et adjoint de l'accueil périscolaire et du temps méridien

- 17,5h en animation les mercredis et pour les vacances scolaires

- un poste d'agent d'accueil à temps non complet annualisé : horaires à négocier selon les disponibilités du candidat

 

Animateur enfance-jeunesse : périscolaire et temps méridien

Dans le cadre d'une réorganisation du pôle Enfance-Jeunesse de la Mairie de Locoal-Mendon, il est créé un nouveau poste d'Animateur Enfance-Jeunesse (H/F) qui sera animateur de l'accueil périscolaire et du temps de pause méridienne, animateur de l'alsh les mercredis, animateur de l'espace jeune pendant les vacances scolaires.

Missions

Sous l'autorité du Responsable du pôle Enfance-Jeunesse et des responsables des structures Enfance (accueil périscolaire et de loisirs) et Jeunesse (espace jeunes), vous aurez en charge les missions suivantes :

  • - Participer à la gestion et l'organisation de l'accueil périscolaire et du temps méridien
  • - Participer à la définition du projet pédagogique concernant l'accueil des enfants
  • - Suivre et proposer des animations en fonction du projet pédagogique de la structure en collaboration avec les directeurs
  • - Animation des activités et accompagnement des publics accueillis
    *sur les temps périscolaires (accueil périscolaire et temps méridiens) et mercredis en période scolaire
    *pendant les vacances scolaires sur la tranche des 11-17 ans à l'Espace Jeunes, dont les séjours
  • - Assurer la direction de l'ALSH ou de l'Espace Jeunes en cas d'absence des responsables
  • - Être médiateur au sein du groupe d'enfants, gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie
  • - Participer à la gestion et le suivi du matériel pédagogique des temps périscolaires
  • - Accueillir les familles, participer aux réunions d'information en direction des familles
  • - Établir des supports de communication à destination des familles et des enfants (questionnaires, flyers, montages photos/vidéo en lien avec le service communication)

 

 Profil recherché

FORMATION ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES :

  • - Formation et diplôme dans l'animation indispensable - BPJEPS LTP ou équivalents
  • - Expérience souhaitée dans le domaine
  • - Permis B requis, 3 ans de conduite souhaités
  • - Connaissance du logiciel Carte+ appréciée

SAVOIR-FAIRE :

  • - Participation à l'élaboration du projet pédagogique
  • - Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
  • - Prendre en compte le développement durable dans l'élaboration du projet pédagogique
  • - Animation des activités et accompagnement des publics accueillis
  • - Encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics
  • - Concevoir des séances en adaptant des supports d'animation en lien avec le projet pédagogique
  • - Planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des publics
  • - Impulser et animer la dynamique du groupe
  • - Mettre en forme et faciliter le projet du groupe de jeunes
  • - S'adapter à la diversité sociale et culturelle des jeunes
  • - Repérer les jeunes ou enfants en difficulté et signaler la situation au responsable de la structure
  • - Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement

SAVOIRS :

  • - Concevoir ou participer à l'élaboration de programmes d'animation
  • - Avoir dans vos bagages de nombreuses techniques et outils d'animation
  • - Savoir adapter votre posture selon l'âge des enfants
  • - Savoir faire preuve d'initiative
  • - réseau de partenaires socio-éducatifs
  • - rythme de l'enfant et de l'adolescent

SAVOIR -ETRE :

  • - Efficacité et rigueur
  • - Disponibilité
  • - Sens de l'organisation et du travail en équipe
  • - Bonnes qualités relationnelles
  • - Avoir le sens du service public
  • - Sens de l'écoute
  • - Esprit d'initiative

 

Type de poste 

  • Contrat de travail : 35h

 

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Mme Karine BELLEC, Maire de Locoal-Mendon.

Renseignements à dgs@locoal-mendon.fr ou 02 97 24 51 01.

 

Animateur enfance jeunesse : mercredis et vacances scolaires

Dans le cadre d'une réorganisation du pôle Enfance-Jeunesse de la Mairie de Locoal-Mendon, la commune propose un poste d'Animateur Enfance-Jeunesse (H/F) pour renforcer ses équipes au sein de l'accueil de loisirs les mercredis et vacances scolaires.

Missions

Sous l'autorité du Responsable du pôle Enfance-Jeunesse et des responsables des structures Enfance (accueil périscolaire et de loisirs), vous aurez en charge les missions suivantes :

  • estion de groupe d'enfants
  • expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • préparation des activités
  • présenter le programme d'activités aux enfants
  • mise en place et animation d'activités
  • suivi des besoins etn équipements et matériels
  • informer les parents sur l'organisation de la structure
  • être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et les partages

 

Qualités personnelles :

  •  Dynamisme
  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Prise d'initiative

 

Type de poste :

Contrat CDD 17,5/35h annualisé (mercredis et vacances)

Cadre d'emploi : Adjoint d'animation, catégorie C, filière animation

Contact : rh@locoal-mendon.fr

 

Agent d'accueil - temps non complet, annualisé

Au sein du service administratif de la Mairie de Locoal-Mendon, vous assurerez l’accueil physique et téléphonique des administrés.

ce poste vient en complément du poste actuel d'agent d'accueil pour assurer une contuité de service (remplacement sur période de congés et compléments horaires en semaine).

Missions principales

  • Accueil physique et téléphonique des administrés
  • Prise de notes et messages, réception, filtrage et orientation des appels
  • Traitement de l’information et gestion des mails sur la boîte générale
  • Renseignement du public sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité et orientation du public vers les services et organismes compétents
  • Enregistrement du courrier reçu
  • Gestion des procédures de l'état civil
  • Gestion des affaires funéraires
  • Recensement population et citoyen
  • Liaisons avec les partenaires institutionnels, associatifs, et professionnels
  • Gestion de l'utilisation des salles communales
  • Encaissement des règlements du service périscolaire

 

Profil recherché

Savoirs :

  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Maîtrise des techniques de secrétariat (organisation, archivage, dématérialisation des procédures, gestion du téléphone)
  • Maîtrise des techniques de communication écrite, orale, et téléphonique

Savoirs faire :

  • Connaissance appréciée dans les domaines suivants : Etat-civil, funéraire, formalités administratives

Savoir être :

  • Sens de l'accueil et du service public, relationnel, capacité d'adaptation
  • Être capable de faire face à tout type de public
  • Savoir gérer les priorités et les conflits face aux usagers
  • Être autonome, méthodique et rigoureux
  • Respecter la confidentialité
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Disponibilité (possibilité de travailler le samedi matin)

 

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Mme Karine BELLEC, Maire de Locoal-Mendon.

Renseignements à dgs@locoal-mendon.fr ou 02 97 24 51 01.

Ateliers numériques
Chaque lundi, de 10h à 12h...
Animations + 60 ans
Découvrez le programme de cet automne...
Stade de foot fermé
Interdiction d'utilisation temporaire des équipements du stade Jean Nicolas, ru...
Défi jardin zéro d...
Inscription jusqu'au 8 octobre...
Ateliers relaxation
Du 11 septembre au 16 novembre...
Pédibus
Inscriptions enfant et/ou accompagnateur en ligne...
Sécheresse
Le Morbihan placé en vigilance ...
Changement collecte
Distribution des bacs, nouvelle collecte biodéchets : découvrez les changement...
Travaux - Déviation
Renouvellement du réseau d’assainissement collectif rue Poul Prio et Lann Ihu...
Guide des activités
Choisissez votre activité sur la commune !...
Alerte microbiologiq...
Levée d'interdiction temporaire de certains coquillages sur l'anse du Listrec...
Ecogestes - Eau pota...
Venez retirer votre "kit économie d'eau" en mairie ...
Fauchages
Opérations en cours ...
Vie Locale
Bourse à Projet...
Vie associative
Une charte pour régir les relations commune >< associations ...
retour haut de page