Accueil | solidarité santé | CCAS | Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile de la Ria d'Etel

Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile de la Ria d'Etel

L'aide à domicile

Depuis sa création votre service d’aide à domicile continue sa mutation pour privilégier la proximité des relations et ainsi pouvoir répondre au mieux à vos attentes.

A compter du 1er janvier 2016, le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du Centre Intercommunal d’Action Sociale de la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique devient le :

Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile de la Ria d’Etel -GCSMS

 

Ce service qui reprend à l’identique les activités d’aides à domicile réalisées par le CIAS est constitué en Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale créé par la volonté des CCAS de Belz, Erdeven, Etel et Locoal-Mendon.

Le service couvre les quatre communes de Belz, Etel, Erdeven et Locoal-Mendon.

Les prestations proposées :

  • Un accompagnement et une aide dans les activités de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas).

  • Un accompagnement et une aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide aux déplacements, aide au lever et au coucher, aide à la prise des repas).

  • Un accompagnement et une aide dans les activités de la vie sociale et relationnelle (sorties et démarches administratives simples)

 

Les aides à domicile interviennent à partir de 7h30 le matin, jusqu’à 19h30 le soir selon les besoins.

 

Le service accompagne les personnes et les familles dans les démarches administratives auprès des organismes financeurs (caisse de retraite, mutuelles, Département du Morbihan pour l’Aide Personnalisée à l’Autonomie, …)

 

Notre adresse :

SAAD de la Ria d’Etel - GCSMS, Route des 4 chemins, 56550 BELZ

Nous téléphoner : 02 97 55 25 64.

 

 

Téléchargements

retour haut de page